Depuis 2016 la ville d’Aurillac organise son festival intitulé « 10ème Art » qui est composé de concerts, d’ateliers et d’animations. C’est aussi le moment qui est offert à de nombreux artistes pour peindre des fresques. Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Nicolas Masterson alias Taroe est né à Biarritz en 1981. Il découvre l’univers du graffiti en 1995. Autodidacte et passionné, Il fait ses armes sur les murs des usines désaffectées, terrains vagues, et wagons de trains qui jalonnent les chemins de son pays basque natal, ou encore Paris, où il réside de 2005 à 2015. Il se passionne alors pour le design et la typographie, et développe sa propre identité graphique en parallèle de la peinture. Il réalise des œuvres hyper réalistes sur le thème de la « jungle urbaine ».
Taroe a décidé de séquencer les scènes abstraites et figuratives, comme des tableaux, sur le site de l’ancienne caserne des pompiers d’Aurillac.
Pour les quatre scènes figuratives, on peut voir de gauche à droite : Des pompiers du début du siècle dernier en pleine action, une fillette debout sur le dos de son frère afin de pourvoir téléphoner, une femme peignant un tableau en plein soleil et enfin un enfant dans une voiture à pédales (clichés Juillet 2022).
Localisation : 14 Rue Meallet de Cours, Aurillac (Dépt 15 – Cantal)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2021
Réalisation : Taroe
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.