Cette fresque a été réalisée dans le cadre de la septième édition du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Boulogne sur Mer : « Voir toutes les fresques » .
Caiffa Cosimo alias Cosimo Cheone est un jeune artiste italien qui a développé un style unique où se mêle anamorphisme et photoréalisme. Avec lui, le street art déborde des murs devenus trop petits pour exprimer ses « mondes peuplés de bons géants » qui envahissent souvent les trottoirs et l’ensemble de l’espace urbain. Passionné de dessins et de peinture depuis son enfance, Caiffa Cosimo a grandi au milieu d’artistes qui lui ont transmis l’amour de l’art. C’est dès l’âge de 9 ans, tombant par hasard sur des jeunes peignant un mur à l’aérosol, que le jeune italien a trouvé sa voie et son moyen d’expression.
L'artiste utilise les trottoirs pour les intégrer dans ses peintures qui prennent presque un effet 3D. Utilisant le photo réalisme, Cheone reproduit ainsi ses sujets avec une réalité époustouflante. Il utilise soit de l'huile soit de l'acrylique selon son envie et son imagination
En voyant cette superbe réalisation, une façade de maison qui glisse vers le sol et se déforme, j’ai tout de suite pensé aux montres molles de Salvador Dali (clichés Sept 2022).
Localisation : 13 rue des Victoires, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2022
Réalisation : Cosimo Cheone
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.