"Nature morte"
Ce mur change régulièrement d’aspect, nous n’arrivons pas forcément à suivre toutes les différentes versions. Voir les autres versions de ce même mur : CLIQUER-ICI.
Rouge Hartley est une artiste sensible à la peinture et au dessin, son travail comprend aussi la pratique du collage, la réalisation d’installations ou de performances dans l’espace public. A travers ses différentes pratiques artistiques, Rouge questionne la place du regard dans le milieu urbain. En 2014, diplômée des Beaux-Arts de Bordeaux, Rouge choisit un nom qu’elle veut proche de sa pratique : commun, appropriable, multiple. Citadine convaincue, elle cherche le vert trottoir, la fable, la mythologie latente dans l’identité d’une rue, d’un quartier. Le but est toujours un peu le même : déplacer le regard par le biais de petites fables, souvent imprégnées de violences délicates et de littérature un brin obsolète, ouvrir un interstice dans un espace quadrillé, plaider l’option de la poésie, fabriquer des oasis d’un instant dans le désert.
Elle commente sa fresque avec ces lignes :
« Pour ce long mur passant que l’on empreinte en pente, j’ai tenté de penser un plan séquence en peinture autour d’une narration en nature morte, dans laquelle je brise volontairement ce qu’on nous a enseigné, passivement, à voir faner. Je propose ici un enchaînement presque abstrait autour de la résilience et du libre arbitre, et déroule la temporalité d’une destruction ou d’une renaissance, dans un été où tout brûle. C’est autour de mes obsessions que je m’autorise à tourner ici : l’écho entre nos catastrophes politiques et intimes, la tension du temps en peinture, et l’amour » (clichés Août 2022).
Localisation: 119 rue de Ménilmontant, Paris 20ème (Dépt 75 - Paris)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juillet 2022
Réalisation : Rouge Hartley
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.