Jean Rooble fait partie du collectif « Les Frères Coulures » . C’est un artiste bordelais qui a un univers artistique hyperréaliste. Il travaille autour de la technique du clair-obscur à mi-chemin entre illustration et réalisme. Ses œuvres s’axent sur des thèmes universels et humanistes.
Quoi de mieux qu’une longue description de cette fresque faite par l’artiste :
« Fruit de ma rencontre avec Babeth, une habitante du quartier Saragosse de Pau, ce portrait à la tasse de café vient poser un constat commun à toutes ces zones périurbaines : là où il avait des champs, on a construit des tours... Et de ces tours, les habitant ont vu pousser les arbres...
Enfin, ceux qui sont restés, comme Babeth, 40 ou 50 ans dans le même appartement, et qui ont vu leur horizon changer en même temps que leurs voisins et la couleur des murs des paliers.
.
Fourmis hantant ces monstres de bétons impassibles à l'heure d'un énième ravalement, ces humains résignés, témoins d'un retour de la nature à leurs fenêtres, ont fait de ces petits appartements leurs cocons, leur "chez eux", qu'ils ont eu la gentillesse de m'ouvrir, alors même qu'il ne leurs appartiennent pas vraiment. » (clichés Juillet et Août 2022).
Localisation : Face au 82 Avenue du Général de Gaulle, Auray (Dépt 56 – Morbihan)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juillet 2022
Réalisation : Jean Rooble
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.