Cette fresque a été peinte lors du festival de street-art de la ville du Mans intitulé Plein Champ (1ère édition en 2019). Une partie de ce festival réside dans la réalisation de fresques amovibles, sur d’énormes T inversés en béton. Ils sont positionnés dans un grand parc de la ville de 16 hectares, et les habitants peuvent venir voir les street-artists les peindre. Ce système se développe actuellement car il présente plusieurs avantages pour les municipalités : Gain de temps par rapport à la recherche de murs disponibles dans les villes, pérennité des œuvres qui sont stockées à l’abri durant l’hiver, et enfin pouvoir les réutiliser l’année suivante dans un autre endroit.
En parallèle en 2021, plusieurs grandes fresques ont été peintes par des artistes présents sur ces blocks en béton
Julien “Seth” Malland est un Globe-Painter qui parcourt le monde . Seth (de l'égyptien Setesh / Soutekh) est l'une des plus anciennes divinités égyptiennes. Sa représentation, au museau effilé et aux oreilles dressées mais tronquées, est une composition hybride née de l'imaginaire des Égyptiens des temps prédynastiques. Dans le mythe, Seth est le dieu de la confusion, du désordre et de la perturbation.
Seth est le grand parrain de l’édition 2022 du festival Plein Champ du Mans. C’est lui qui a convié les différents artistes à venir peindre c’est pourquoi cette année les artistes locaux sont nettement moins présents.
Dans cette impasse il nous propose une anamorphose hyper bluffante, cela veut dire qu’il n’y a qu’un seul endroit pour prendre la photo pour avoir un parfait rendu. C’est pourquoi les deux dernière photos de cette série ont été volontairement prises latéralement pour montrer l’effet qu’il faut créer pour avoir un rendu parfait lorsqu’on se trouve au bon endroit pour avoir l’effet visuel. On peut donc voir une fillette qui vole pour récuperer son petit lapin en peluche.
Pour peindre cette superbe réalisation il aura fallu : Trois semaines de travail, deux ascenseurs, un échafaudage de 6 étages (pour peindre l’immeuble situé dans le fond de l’impasse), avec l’aide de 5 assistants (clichés Juillet 2022).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.