Ojidjo apprend à dessiner en même temps qu'il découvre la bombe aérosol, en 2014, alors âgé de 25 ans. Après de nombreuses peintures spontanées dans les rue de New-York à Paris, il s'essaie à la toile en 2016.
Influencé par la peinture américaine et le design graphique, il développe peu à peu son propre style, en l'enrichissant continuellement par l'apprentissage du dessin et la maîtrise des couleurs. Cela, en essayant de n'oublier jamais la poésie, au service de messages humanistes.
Aidé du Docteur Céline Gréco, médecin de la douleur et des soins palliatifs chez l’enfant, et de son équipe, l’agence de production artistique Notorious Brand a intégré le projet Mouv’On. Un magnifique projet visant à mettre des mots sur une situation préoccupante à l’école. Nous avons proposé à l’Artiste OJI de venir rencontrer un groupe d’adolescents afin de traiter ce sujet majeur, le harcèlement scolaire.
Ensemble, au cours de nombreux ateliers de sensibilisation aux Arts Urbains et d’écoute de ce que ces jeunes ont à nous apprendre sur ces situations dramatiques, nous avons esquissé un projet de fresque murale au sein de l’hôpital. Les ados ont souhaités parler du sujet sans détours, et figurer sur mur les situations préoccupantes auxquelles certains élèves font face.
OJI nous a apporté une oreille lumineuse sur l’ensemble de cette aventure, et son talent pour raconter les histoires en peinture. Il a été décidé de représenter un personnage flottant sur sa balançoire, au milieu des ballons représentants les émotions choisies par les enfants. La joie, la fatigue, la douleur, l’amour, la positivité, autant de maux que nous décidons de représenter.
Les enfants ont aussi participé en peignant la base du mur avec des personnages en relation avec l’endroit (Clichés Juillet 2022).
Localisation : Impasse Ronsin, Paris 15ème (Dépt 75– Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Mai 2022
Réalisation : Ojidjo alias Oji
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.