Ernesto Novo est né à Nice en 1964, il est issu d’une famille nombreuse originaire du Vietnam, il grandit avec onze frères et sœurs. Il dessine depuis tout petit. Il travaille durant 18 ans pour l’infographie de presse et revient par la suite à la peinture. Il crée à partir d’images existantes qu’il façonne et manipule jusqu’à ce que celles-ci traduisent ce qu’il a envie de nous transmettre. «L’image parle pour moi».
Cette fresque rend hommage à Pierre Henry (1927 – 2017), un compositeur français de musique concrète (et plus ou moins de musique expérimentale, de musique bruitiste ou de musique électroacoustique). Considéré comme l'un des pères de la musique électroacoustique, il est connu du grand public pour le morceau Psyché Rock de la suite de danses Messe pour le temps présent4. Ce morceau, plus accessible au grand public de par sa partie instrumentale rock, n'est toutefois pas du tout représentatif de son œuvre musicale, et de son approche musicale en général.
Cette fresque se situe sur le mur de la maison où il a vécu et composé dans sa "Maison de sons" de 1971 à 2017. Le motif montre Pierre Henry à la console. Cette fresque devrait donc rester en place de manière pérenne. Elle vient en remplacement de celle de Nicolas Barrome Forgues & Charles Foussard & Bault & Max Tetar de 2020 (Voir la fresque précédente)(clichés Juillet 2022).
Localisation : 34 Rue de Toul, Paris 12ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juillet 2022
Réalisation : Ernesto Novo
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.