- Anna Conda est une jeune artiste russe (qui habite à Valencia). Son parcours artistique a commencé à Ekaterinbourg sa ville natale, où elle a appris les techniques traditionnelles de création de tissus et d’objets de décoration en feutre. En arrivant en France en 2011, elle a continué sa formation en modelage et sculpture classique en argile. Puis sa recherche artistique s’est orientée vers le dessin et les peintures murales. Elle a poursuit des études supérieures à l’école d’Art Plastique et Science d’Art à la Sorbonne à Paris et a donné également des cours d’art pour les enfants au Centre Spirituel et Culturel russe à Paris. Maintenant elle a changé de pays, passant da la France à l’Espagne, à Valencia où elle est maintenant basée
- Sergio Pujalte alias Curandero qui peint uniquement avec Anna Conda pour l’instant.
Ils commentent cette fresque avec ces lignes, quoi de mieux : « La nuit et le jour se rencontrent, créant un espace où les pouvoirs et notre essence peuvent se manifester. Partageant ce moment au coin du feu, on se connecte au sacré. La chaleur du feu rassemble la famille, les habitants de la forêt et les esprits. Les animaux totems semblent protéger et guider les gens sur leur chemin. L’un d’eux est le cheval associé au voyage et à l’aventure.
Le totem Cheval est le symbole de la force physique mais aussi de la vitalité et de la capacité émotionnelle à avancer dans la vie. Avoir le Cheval comme animal spirituel à nos côtés nous permet d'affronter le changement et de dépasser les limites » (clichés Août 2024).
Localisation : Carrer Camí Les Comes, Torrefarrera (Catalogne - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2023
Réalisation : Anna Conda avec Curandero
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.