Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Muro Critico », le festival des Arts Urbain en milieu rural. Pour avoir un aperçu de ce festival il faut donc se déplacer dans de nombreux villages de cette communauté autonome d’Extramadura (ou Estrémadure en français). Ce festival s’étend sur un carré de 200 kilomètres de coté, en 3 jours j’ai fait plus de 600 kilomètres pour prendre les fresques en photographie pour vous.
Mister Piro est un artiste né à Madrid en 1994 qui vit et y travaille toujours. C’est est un artiste visuel-urbain, diplômé de l’Université Complutense de Madrid. Il a commencé dans la rue avec des graffitis. Parallèlement, il a peaufiné ses techniques d’atelier en mêlant diverses aquarelles et peintures acryliques. Il a persévéré jusqu’à parvenir à unir dans un style unique ces deux techniques tellement opposées.
Cette fresque colorée véhicule un message écologique avec ce poisson coupé en deux, une partie normale et l’autre le même poisson mort. Il s’agit de nous alerter sur la pollution des mers et des océans par le plastique (clichés Août 2023).
Localisation : Calleja del Río, Riolobos (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2018
Réalisation : Mister Piro
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.