Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival de street-art intitulé « Muro Critico , le festival des Arts Urbain en milieu rural. Pour avoir un aperçu de ce festival il faut donc se déplacer dans de nombreux villages de cette communauté autonome d’Extramadura (ou Estrémadure en français).
Jonatan Carranza alias Sojo est un graveur, dessinateur et street-artist né en 1980 et vivant à Cáceres (Estrémadure). Il peint depuis 1993 en mettant en avant les détails du quotidien.
Cette fresque est un instantané coloré du folklore d'Estrémadure qui soulève des questions sur l'utilisation du célèbre bonnet de Montehermoso. C’est un bonnet pour femme fabriquée à la main dans cette ville. C’est le symbole principal de Montehermoso et l’un des principaux symboles de l’Estrémadure. Il existe trois types de bonnets : Galana, œillet et deuil. Ces bonnets typiques sont toujours fabriquées par un magasin d’artisanat local, appartenant à María José González, la seule artisane reconnue qui poursuit ce travail. A seulement 29 ans et étant la 4ème génération de sa famille, elle perpétue cette belle tradition (clichés Août 2022).
Localisation : 4 Calle Sócrates, Montehermoso (Extramadura – Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Sojo
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.