En Septembre 2017 a eu lieu la première édition du festival de Street-art de la ville d’Oviedo intitulé « Parees Fest » (Voir les fresques en ligne sur ce site ).
Lidia Cao est une artiste autodidacte espagnole née en 1997 à Ordes (Nord de la Galice) qui a commencé à peindre en 2016. Son univers artistique est composé de portraits majoritairement féminins, dans un style sobre et sombre. Elle aime parfois travailler sur la cruauté et les préoccupations de l’être humain.
Avec cette fresque elle a rendu hommage à l’écrivaine locale Dolores Medio (1911 Oviedo – 1996 Oviedo). Elle a été récompensée en 1952 par le prix Nadal de littérature pour son roman « Nosotros, los Rivero ». Le 4 décembre 2017, Ángeles Caso présente une nouvelle édition de « Nosotros, los Rivero » dans l'éditorial Libros de la letraazul. Cette édition sauve le texte original des archives générales de l'administration d'Alcalá de Henares, où est conservée la documentation de la censure pendant la dictature franquiste. C'était une femme courageuse, combattante et révolutionnaire. Toujours avec sa machine à écrire, sa cravate et ses cheveux courts. Vivant pour transporter de la littérature partout où elle était nécessaire, elle transportait un caddie plein de livres à envoyer à ceux qui n'y avaient pas si facilement accès (clichés Juillet 2021)
Localisation : Tenderina Alta 51, Oviedo (Asturies - Espagne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Lidia Cao
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de l’Espagne sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.