Le 500ème anniversaire de la création de la ville du Havre est l'occasion de nombreuses festivités organisées par la Mairie. L’artiste Jace originaire de la ville mais habitant maintenant l’île de la Réunion a été convié à faire partie du programme officiel. Original, car la politique de la ville est de lutter contre les tags ; mais entre tags et street-art, la limite n'est pas facile à définir ! Cependant le résultat est probant car les tags ont pratiquement disparu de la cité ; on ne peut qu'approuver car les tags sont des injures à l’espace urbain.
Il est heureux que le maire, Mr Edouard Philippe (je devrais dire ex-maire, car devenu 1er ministre du Président Macron, il a dû démissionner), ait proposé à Jace de parsemer la ville de ses réalisations humoristiques.
Jace a imaginé une sorte de jeu de piste : celui qui réunit le plus de "selfie" devant ses "gouzous" gagne une lithographie dédicacée. Ce jeu a de nombreux amateurs : j'ai croisé 4 familles se prenant ainsi en photo devant ses peintures.
Les fresques de Jace sont très souvent humoristiques ou véhiculent un message social.
Ici il nous montre la largeur de son humour : Pour bronzer au Havre il vaut mieux allumer une lampe que de compter sur le soleil (clichés du 28/05/2017).
Localisation : Quai Frissard & Quai de Marseille, Le Havre (Dépt 76 – Seine Maritime)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Avril 2017
Réalisation : Jace
Voir toutes les réalisations de Jace en ligne sur ce site
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.