Underwill Mouque est un photographe, un artiste visuel et un street-artist français qui a débuté dans les années 80. Au début de sa carrière de photographe, Underwill Mouque est frustré par la photographie de l'époque, et travaille ses clichés à coup de pinceaux, de stylos, de paillettes ou encore de collages. L'ère du numérique lui permet de décupler sa créativité, et d'effectuer un véritable travail plastique sur ses photographies.
Les clichés qu'il prend sont généralement liés au monde urbain : des graffs, des tags, des affiches oubliées et usées par le temps, des actes de vandalisme, des vieux magazines... Une fois la photographie prise, il joue avec les couleurs, les mixant à la manière d'un DJ. Le résultat final s'apparente davantage à de l'illustration qu'à de la photographie. Pourtant les deux univers sont bien présents et se complètent mutuellement, tout comme ses influences de Pop Art et d'art urbain dont l'association aboutit à la création d'une œuvre homogène et harmonieuse.
Sur les portes du Cinéma Alhambra, il nous propose les portraits en noir et blanc d’acteurs américains à la mode Charlie Chaplin : Jack Nicholson, Brad Pitt, Johnny Depp
Sur un des portes, il a détourné des noms : Leonardo du Cabillaud, Mary Poppers, Frank Einstein ou James Bong (clichés Sept 2024).
Localisation : 2 Rue Jean Jaurès, Calais (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mars 2023
Réalisation : Underwill Mouque
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.