Depuis 2009, la municipalité a mis en œuvre un grand projet : mettre à la disposition des artistes les murs de la ville et faire ainsi de Montry un musée permanent d’art contemporain, à ciel ouvert, accessible à tout public.
Début 2012, trois ans après, ce sont plus d’une vingtaine d’œuvres que l’on peut admirer en se promenant dans les rues du centre. On y trouve les réalisations des plus grands street-artistes du moment. Pour les artistes étrangers, la réalisation d’une fresque à Paris est maintenant régulièrement suivie par une réalisation à Montry. Pour les français, un petit « raid » sur Montry devient un « classique ».
Lorsqu’on tombe sur une fresque de Seize, impossible de se tromper. Son style est lui est vraiment propre. C’est tout un langage symbolique que l’artiste fait ressortir de l’utilisation des formes géométriques, mais ce langage est difficile à interpréter pour le profane… Il cherche à atteindre une grande pureté au travers la rigueur des structures et de la composition elle-même.
La particularité de cette fresque se trouve dans les couleurs. D’habitudes très vives, très flashantes, l’artiste a accepté de mettre un peu de blanc dans ses pinceaux afin que la fresque s’intègre mieux dans cet environnement rural (cliché pris en Mai 2013).
Localisation: Avenue de la Mairie (jardin pédagogique), Montry (Dépt 77 - Seine-et-Marne)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 2/5
Date de réalisation : 2009
Réalisation : Seize
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.