Etonnant comment un petit immeuble quelconque peut se transformer en tableau féérique sous les bombes et pinceaux de graffeurs !! Sur cette façade, il y a trois tableaux bien distincts, réalisés par trois artistes différents.
Le plus à gauche, une composition de Sakez Nourou. Un perroquet au long bec jaune, un toucan probablement, sur un fond de paysage sud-américain et de ciel bleu. Une montgolfière et un parachutiste nous ramènent à la civilisation.
Au centre, un tableau de Artof Popof. Une jeune femme a une bombe de peinture à la main, à sa droite une fusée décolle le long du poteau électrique. Le tout sur un fond d’une coupole en verre dans les tons de bleu. Un ensemble agréable et reposant pour l’œil.
Sur l’angle de l’immeuble, la composition de Da Cruz est beaucoup plus agressive. Des couleurs vives, un graphisme nettement plus « graffeur ». J’aime moins, mais cela a du caractère.
Trois styles différents qui font bon ménage en fin de compte. Avec de telles compositions monumentales, Vitry confirme être devenu l’une des capitale incontournable du street-art dans le monde, peut-être pas à la même échelle que New-York ou Berlin, mais avec l’impulsion d’un C215 hyperactif, allez savoir (clichés pris en janvier 2012).
Localisation: 2 avenue Guy Môquet (angle rue Camille Groult), Vitry-sur-Seine (Dépt 94 -Val-de-Marne)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2010
Réalisation : Sakez Nourou - Artof Popof - Da Cruz
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.