Cette fresque fait partie du projet Echappées d’Art , une manifestation estivale d’art contemporain lancée par la Ville d’Angers depuis 2017 et conçu comme un parcours artistique urbain. En connivence avec le patrimoine exceptionnel de la ville, les œuvres produites s’invitent pour dévoiler de nouveaux points de vue, activer notre imaginaire et ravir le passant.
L’artiste Damien Poulain est originaire du quartier de Belle-Beille (ce quartier d’Angers). Il a été choisi pour la réalisation d’une fresque murale sur le mur de la rue de la Barre. A partir de son univers graphique et coloré, il a travaillé sur un message optimiste, "Hope" (espoir en anglais) écrit en trois couleurs: bleu, orange et blanc cassé, jouant sur les formes et l'illusion d'optique imposée par la longueur du mur. En peignant dans la ville, l'artiste désire créer du lien social et nous amener à nous interroger sur le monde qui nous entoure. La fresque "Hope" est la deuxième étape de son projet "Love Has No Size" (L'amour n'a pas de taille) initié en Iran en 2019, puis réalisé en Tunisie, au Sénégal et à Paris.
Cette réalisation est une anamorphose, elle ne se lit qu’à partir d’un seul emplacement, depuis le haut de la rue dans le sens de la descente. Latéralement, les lettres sont très étirées comme on peut le voir sur les photos (clichés Sept 2020).
Localisation : Rue de la Barre , Angers (Dépt 49 – Maine et Loire)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2020
Réalisation : Damien Poulain
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.