Victorien Liria, alias Maye est né à Sète en 1990. Il a commencé à peindre en 2004, passionné par le dessin, il s’exprime d’abord dans les rues de Montpellier avec le graffiti où il développe une recherche autour du lettrage. Ses décors sont habités par des personnages longilignes, souples et courbés. Leurs vêtements très détaillés laissent apparaître en partie leur corps à demi mécanique. A l’image de leur environnement, ces femmes et ces hommes sont composés d’éléments naturels et artificiels. L’interaction épanouie entre ces figures humaines et les animaux qui les entourent contraste avec le chaos ambiant et apporte une touche d’espoir. On retrouve cet optimisme aussi dans son utilisation de couleurs pastel, dont la chaleur et la lumière jaillissent par endroit.
Il nous propose le portrait de Georges Brassens dans la rue du même nom. Il est assis sur le faux rebord crée par l’artiste et fume sa pipe. A ses pieds se trouve sa partenaire indissociable, sa guitare.
Georges Brassens est né à Sète le 22 octobre 1921 et il est décédé à Saint-Gély-du-Fesc le 29 octobre 1981. Ce fameux poète auteur compositeur et interprète français nous a accompagné pendant de nombreuses années avec ses chansons succulentes comme « Le Gorille ». Il est enterré à Sète dans le cimetière maritime (clichés Aôut 2019).
Localisation : Rue Georges Brassens & rue Révolution, Sète (Dépt 34 - Hérault)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2019
Réalisation : Maye
Voir toutes les réalisations de Maye en ligne sur ce site.
.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.