Depuis 2016 la ville d’Aurillac organise son festival intitulé « 10ème Art » qui est composé de concerts, d’ateliers et d’animations. C’est aussi le moment qui est offert à de nombreux artistes pour peindre des fresques.
Voir toutes les fresques réalisées durant ce festival : CLIQUER ICI .
Titulaire d’un BTS Arts Appliqués et passionné de dessin depuis le plus jeune âge, Iggy est actuellement artiste indépendant. Il découvre le graffiti au début des années 90, et commence réellement à peindre en 1995. Depuis 18 ans, il réalise de nombreuses prestations en tant qu’illustrateur, décorateur et intervenant pour les ateliers graffiti. Ses outils de prédilections sont le crayon de bois, le stylo type BIC, la peinture acrylique, et la bombe de peinture, avec lesquels il réalise l’intégralité de ses toiles. Son travail est avant tout figuratif, influencé par le mouvement hip hop, la bande dessinée et l’illustration.
Avec cette réalisation le festival s’éloigne de 20 kilomètres de la ville d’Aurillac. Iggy nous propose un magnifique paysage du cantal, une cascade qui coule au beau milieu d’un paysage verdoyant. Sur le petit pont en bois, un homme regarde l’eau s’écouler. On a affaire à un véritable tableau urbain (clichés du 14/07/2018).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.