J’avais découvert ce mur en mars 2014 ; un certain URM avait réalisé une pièce assez Rock’n Roll dont le titre, « un Chat qui déraille », m’avait intrigué.
En recherchant les nouveautés parisiennes sur Internet, je me suis aperçu que le mur avait été investi par Bault. Je me suis donc rendu sur place pour voir de près ce que nous avait fait cet artiste pour lequel je n’avais pas grand-chose dans la musette…
Mais voilà, le mur de Bault avait été remplacé par une pièce de Mr.Pee. Et en fouillant un peu plus, je me suis rendu compte que le 72 rue Riquet était l’adresse d’une association dénommée « Shakirail », un espace de travail artistique temporaire, que le mur d’entrée était dédié à accueillir une « fresque tournante », et que la pièce de Bault était l’épisode 11 de la saga, ce qui me fait dire que celle de Mr.Pee est l’épisode 12 ((Le 2ème pour nous).
Nous avons donc pris pas mal de retard, et nous allons essayer de suivre l’évolution de ce mur qui ne manque pas d’intérêt. Comme toutes les versions que je connais, cette version de Mr.Pee est en noir et blanc. On retrouve assez bien son style personnel, en particulier son bonhomme à chapeau entouré de créatures diverses comme nous avons pu le découvrir en deux versions dans le 20ème, rue du Retrait (visible sur le site) (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en mars 2015).
Localisation: 72 rue Riquet, Paris 19ème (Dépt 75 - Seine)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2015
Réalisation : Mister Pee
Voir toutes les réalisations de Mister Pee qui sont en ligne sur ce site
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.