Cette fresque a été réalisée dans le cadre de la huitième édition du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Boulogne sur Mer : « Voir toutes les fresques » .
Borondo est un artiste espagnol né en 1989, à Valladolid dans le centre de l’Espagne (Castille et León). On reconnaît assez facilement une fresque de Borondo, Il y a toujours une couleur de fond plus ou moins rouge ocre et le trait n’est volontairement pas fin. Il associe les techniques du graffiti et de la peinture classique, avec un rendu plus proche d’un dessin au fusain. Il décline dans ses fresques une technique qu’il a utilisée en peignant sur du verre et qui s’appelle le « Glass scratching » ou grattage de verre. Il faut d’abord peindre l’arrière plan, et en grattant la peinture sèche à certains endroits, faire apparaître des visages, des personnages etc ….
Dans ce quartier qui dispose déjà de nombreuses fresques, il a peint un diptyque antique. Sur la partie droite, une statue sans tête et sur la partie droite, la tête de la statue tenue par des mains.
Il était déjà venu peindre dans la ville, en métamorphosant un escalier, ce qui lui avait valu d’obtenir le Golden Street-art 2020 (clichés Sept 2023).
Localisation : Rue Laennec, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2023
Réalisation : Borondo
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.