Antoine Guignard alias LPVDA vit en Suisse francophone, entre Leysin et la Vallée de Joux. Issu du monde du graffiti (lettrage, collage, paysagiste et autres formes d’art urbain), cet autodidacte a troqué ses pinceaux contre une meuleuse, une ponceuse et une petite meuleuse sur tige avec lesquelles il produit de merveilleuses fresques sur bois vieilli (en fait, en meulant, il retire la patine et apporte de la lumière). Il commence par les yeux qui lui servent de repères pour la proportion du dessin, s’adaptant au format et à l’environnement de son support.
Cette nouvelle technique, qu’il a baptisée «street poncing», lui est venu suite à l’achat de son chalet en Suisse et en bricolant le bois. Sa carrière a pris aussitôt une autre dimension, entrant de plain-pied dans le top des artistes urbains. Le résultat est tout simplement bluffant.
Cette réalisation a été effectuée dans le cadre de la collaboration avec le Musée des Forges et moulins de Pinsot dans le cadre des journées du Patrimoine 2021.
Ici il nous propose les portraits de trois enfants arborant de larges sourires (clichés Août 2021).
Localisation : Rue Louise Barnier, Pinsot (Dépt 38 – Isère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2021
Réalisation : LPVDA
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.